Vins d'Alasace, Domaine HAAS & Fils

NOS CÉPAGES


Le Sylvaner
 
Le SYLVANER : Un vin frais et léger. Il sera particulièrement recommandé avec les fruits de mer, la charcuterie, et les salades.

Le Pinot Blanc
 
Le PINOT BLANC : Un vin équilibré, souple, d’un fruité discret, s’emploiera partout où l’usage d’un vin blanc sec s’impose.

Le Riesling
 
Le RIESLING : Le roi des vins d’Alsace, un vin fier, racé et sec, d’un bouquet élégant et délicat, il sera servi avec les crustacés, les poissons, les hors-d’œuvres et la choucroute.

Le Pinot Gris
 
Le PINOT GRIS : Vin capiteux et corsé, d’un velouté très fin, rond et long en bouche, il aimera la bonne chair, les viandes blanches, le gibier, le foie gras.

Le Pinot Noir
 
Le PINOT NOIR : : Seul vin rouge-rosé d’Alsace, au goût typiquement fruité, charpenté et complexe, il sera le compagnon des viandes rouges, des charcuteries. (Peut se servir frais).

Le Muscat
 
Le MUSCAT D’ALSACE : Vin sec, au bouquet caractéristique très fin et au goût du fruit frais, il accompagnera vos apéritifs, desserts et réceptions. Il sera également recommandé avec les asperges.

Le Gewurtzraminer
 
Le GEWURZTRAMINER : Le moins sec des vins d’Alsace, vin au bouquet intense, moelleux, aux notes fruitées florales ou épicées, il s’associera très bien aux fromages. Vin de dessert de grande classe pour toutes les festivités ou réceptions.

Ces Vins seront servis frais, mais non glacés (~10°)